Janvier 2013 Journal n°15
La société CONNECS
Edito
Visionaute, c’est plus de 200 distributeurs dans toute la France et en Europe. C’est d’autant plus de clients satisfaits d’avoir un appui technique au niveau local.
C’est pourquoi, dans ce numéro, nous avons choisi de vous présenter Laurent Hamel, distributeur pilote et technicien Visionaute qui intervient sur le secteur Nord-Ouest de la France.
Un professionnel passionné à vos côtés.
Laurent Hamel, dirigeant de la société CONNECS, Le Haut Village (35), partenaire de Visionaute.
L'écoute, la disponibilité, le respect des engagements commerciaux, la réactivité et le soutien technique aux distributeurs, c’est ce qui caractérise l’action de Laurent Hamel sur le secteur Nord-Ouest.
Nous vous proposons le témoignage de cet ingénieur de formation qui a rejoint Visionaute en mars 2011.
Quel a été votre parcours avant de créer la SARL Connecs, spécialisée dans la vidéosurveillance ?
J’ai travaillé pendant 8 ans pour une entreprise spécialisée dans les systèmes de contrôle avec caméra pour l’industrie automobile. J’ai continué mon parcours dans le domaine de la vidéosurveillance en tant que technico-commercial pour une enseigne d’alarme, de vidéo et d’électricité.
Pourquoi avoir créé votre propre entreprise ?
Avec l’expérience acquise dans le domaine de la vidéosurveillance, je me suis assez vite rendu compte qu’il y avait peu de professionnels réellement spécialisés dans cette technologie et en même temps je sentais un certain potentiel dans ce secteur d’activité.
Comment êtes-vous devenu un partenaire de la marque Visionaute ?
C’est en discutant avec un ami, éleveur de bovins, équipé d’un système de vidéosurveillance que j’ai découvert tout l’intérêt que pouvait avoir la vidéo pour le monde agricole. Moi-même fils d’agriculteurs, j’ai été sensible à ce produit, c’est pourquoi quelques jours plus tard, je contactais la société Visionaute pour envisager une collaboration afin d’appliquer mes connaissances en vidéo pour l’activité agricole.
Aujourd’hui, cela fais 2 ans que vous travaillez au côté de la marque, quel bilan pouvez-faire sur cette collaboration ?
C’est un bilan très positif puisque les solutions de vidéosurveillance Visionaute représente plus de la moitié de mon activité. Les éleveurs que j’ai équipé sont satisfaits du matériel et du service. J’interviens de plus en plus auprès de distributeurs du secteur pour leur apporter un soutien technique. J’ai récemment investi dans un véhicule équipé pour tous types de SAV dans le but de répondre toujours plus rapidement aux demandes d’interventions.
Le Journal Visionaute
Recevez nos actualités, nos conseils et analyses, nos études de cas...