Octobre 2013 Journal n°23
Le RAILDOME séduit MOSCOU
LE RAILDOME SEDUIT MOSCOU
Par sa spécificité et son efficacité dans le domaine de la vidéosurveillance, le Raildome continue à s’imposer à travers l’Europe et tout particulièrement dans les hypermarchés de grandes enseignes.
Le Raildome est une solution de surveillance complète qui couvre de façon optimale les allées des grandes surfaces comme les lignes de caisses. Un Raildome remplace un nombre important de caméras fixes et permet aux opérateurs une surveillance aussi précise que discrète. Son succès est lié à sa simplicité d’utilisation et d’installation ainsi que sa fiabilité à toute épreuve.
Depuis sa création, le Raildome a fait ses preuves. Ce dôme motorisé a donc rejoint cette année les pays de l’est, plus précisément la Russie et l’Ukraine. C’est la chaîne de magasins Leroy Merlin qui va commencer à être équipée.
Une équipe formée à la technologie du Raildome est ainsi présente en Russie, elle dispose d’un stock de pièces détachées lui permettant d’assurer un service après-vente de qualité. Ce nouveau pied à terre à Moscou annonce un marché prometeur et solide pour le Raildome.
Mémo
Nous vous proposons ce mois-ci une nouvelle rubrique «mémo» dans laquelle nous appréhenderons les termes spécifiques à la vidéo-surveillance.
RÉSOLUTIONS D’ENREGISTREMENT ET RESOLUTIONS DES CAMERAS
Pour le choix de la caméra, la qualité de l’image est déterminée par le nombre de lignes qui la compose : plus le nombre de lignes est élevé, meilleure est la qualité de l’image.
Afin d’avoir une installation cohérente entre le choix des caméras et de l’enregistreur, il faut regarder les résolutions de chacun.
Ex : Un enregistreur IP 8 voies 4CIF (Réf. :ENIP3) peut supporter 8 caméras 4CIF ou 4 caméras 720p ou 2 caméras 1080p.
Le Journal Visionaute
Recevez nos actualités, nos conseils et analyses, nos études de cas...