Novembre 2013 Journal n°24
Vidéo-protection pour les parkings souterrains Ruthénois
VIDEOPROTECTION POUR LES PARKINGS SOUTERRAINS RUTHENOIS
La ville de Rodez a repris la gestion des parkings souterrains de son centre ville : le parking des Jacobins et le parking Foch en plus de celui du Foirail.
Ce fut l’occasion de revoir l’installation de vidéo protection pour ces deux espaces, en renforçant les zones à protéger. L’enjeu du marché public lancé cet été, était de trouver une solution de surveillance pouvant être consultée en direct sur site ou à distance avec un poste unique pour superviser les ouvrages.
La ville de Rodez a choisi un système de vidéo protection Visionaute qui couvre les zones d’entrées et de sorties des véhicules, les abords des caisses automatiques de paiement et les allées principales de circulation. Ce sont une trentaine de caméras dômes anti-vandales qui ont été installées permettant l’identification des individus et des véhicules (plaque minéralogique). Cette identification est rendue possible grâce à la haute résolution de ces dômes (700TVL) ainsi qu’à la technologie DWDR qui permet d’atténuer l’impact d’une source lumineuse trop forte comme les phares de voitures.
Tout a été pensé pour que le système fonctionne sans interruption : en cas de coupure de courant, les caméras basculent en mode infrarouge et restent alimentées grâce à la présence d’onduleurs.
Du côté du PC sécurité, trois écrans 32” regroupent les images des trois parkings souterrains de la ville. Le partage d’écran permet la visualisation des images des différentes caméras en simultané.
Trois enregistreurs assureront la sauvegarde des images pendant 1 mois (durée légale) en cas de litige.
Les agents de la ville vont être formés prochainement à cette technologie afin d’assurer le contrôle visuel des parkings.
Une installation réalisée par :
Bruno Mailhé Electricité www.bruno-mailhe-electricite.fr
Salabru le Bas Tél. : 06 77 77 81 98
12000 Rodez Mail : mcr-bruno@orange.fr
Le Journal Visionaute
Recevez nos actualités, nos conseils et analyses, nos études de cas...